Return to site

Les accords tolteques, une chevalerie relationnelle

Une conférence d'Olivier Clerc

Nous vivons un monde post moderne, ou le seul récit commun, la seule histoire partagée est celle qu'il n'y a plus de récit commun, que nous sommes chacun isolé dans notre histoire individuelle. Ou les certitudes issues de la tradition et des religions, de la science et des idéologies n'ont plus de fondement, où tout peut et doit être déconstruit. Ou l'éthique n'a pas de fondement universel.
Une des ambitions du CIW est de rebâtir un récit commun, basé sur la science, les traditions spirituelles, la philosophie et qui soit ni régressive - la conscience de l'humanité a évolué depuis l'aube des civilisations, ni dogmatique - la raison et le discernement de chacun doivent s'exercer pleinement, ni totalitaire, nulle approche ne peut prétendre être la source de toute vérité (ni d'ailleurs de toute les erreurs !)
Dans cette perspective, le succès des Accord Toltèques et sa présentation par Olivier Clerc dans la très belle métaphore qui est celle d'une chevalerie relationnelle, constitue un fragement d'un récit commun. Le succès mondial des accords toltèques montrent que les lecteurs on su reconnaitre la force, la profondeur et la justesse, au delà des religions, des philosophies.
Conférence donnée par Oliver Clerc, auteur de "accords toltèques, une chevalerie relationnelle
Pour plus d'informations sur Olivier Clerc, visitez
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly